Le DPE Diagnostic de Performance énergétique

Pour une décoration inspirée

Nombreuses sont les idées déco. Il y a cependant des matières qui ne reflètent pas toujours fidèlement les idées de départ, comme on le voit ici pour le garage. Heureusement, il y a la laine. C’est l’une des rares matières qui répondent à nos besoins de déco. On l’aime toujours autant pour ça.

L’indémodable laine dans nos décorations

L’une des particularités de la laine c’est qu’on peut la revisiter à l’infini, elle s’intègre facilement à tous les décors et sa maille apporte un air paisible, chaleureux et doux. Elle peut prendre toutes les couleurs et formes imaginables. Il est ainsi courant de la voir dans chaque pièce de la maison. Dans le salon, on la voit sur les coussins, sur le revêtement des canapés ou des tables basses. Elle est présente aussi dans la chambre à coucher sur les abat-jours ou sur les lampes, les tables de chevet ou sur les pieds de lit. Elle fait également l’objet de déco krakif de toutes sortes. On peut se servir de la laine par exemple pour imiter les bougies ou les suspensions.

 


 


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Créer l’illusion avec la laine

Une idée intéressante pour se servir de la laine comme déco est d’en faire un trompe-l’œil. Comme elle est facilement colorable et déformable, elle rend possible les fantaisies les plus insolites.

Mettre de la laine sur les murs, sur les miroirs, dans les salles de bain et pourquoi pas sur le plafond pourrait bien surprendre plus d’un. Ou tout simplement décorer les bacs à linge ou les corbeilles, les poufs et tabourets, les bacs à fleur, les rideaux et même certains services de table comme la cafetière ou avec de la laine. Très appréciée pour sa maniabilité, c’est devenue une tendance ces temps-ci les déco à thème avec simplement de la laine ou en grande partie avec de la laine. Vive la laine !

 

 

 

 

 

 

 

|Contact |Reproduction interdite : Diagnostic-Energetique.com